Titre : | Youth in transition: how do some of the cohorts participating in PISA faire in PIAAC? | ||||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Francesca BORGONOVI ; Artur POKROPEK ; François KESLAIR et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : OCDE
|
Année de publication :
|
mars 2017
|
Collection :
|
OECD Education Working Papers |
Description :
|
117 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
S'appuyant sur des données du PISA et de l'enquête de l'OCDE sur les compétences des adultes (PIAAC), le document examine l'évolution des écarts de résultats en compréhension de l'écrit et en mathématiques en fonction du niveau socioéconomique et du sexe des élèves entre l'âge de 15 ans et de 27 ans. L'écart de résultats en fonction du niveau socioéconomique se creuse, en particulier chez les individus peu performants. L'écart de résultats en compréhension de l'écrit entre les filles et les garçons de 15 ans est globalement marqué, notamment pour les élèves peu performants.
|
Sujet(s) : | , compréhension écrite, littératie, numératie, PIAAC : programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes, rendement, JEUNE ADULTE, mathématiques, PISA, STATUT SOCIO-ECONOMIQUE |
Zone(s) géographique(s) :
|
Pays de l'OCDE,
Pologne
|
DOI :
|
10.1787/51479ec2-en
|
|
Document numérique (1)
http://www.oecd-ilibrary.org/docserver/download/51479ec2-en.pdf?expires=1493042365&id=id&accname=guest&checksum=DCAEC81202BA33ECC5011BF3485860E0 URL |