Titre : | Géographie de l'école 2017 |
Auteur(s) : | Cécile METAYER ; Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (France) ; Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports. DEPP : Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (France) |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : Ministère de l'éducation nationale de l'enseignement supérieur et de la recherche |
Année de publication : | 2017 |
Mention d'édition : | 12e édition |
Collection : | Géographie de l'école |
Description : | 131 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Comment se répartissent les élèves ? La taille des classes dans les écoles varie-t-elle sur le territoire ? Où l'enseignement privé est-il le moins implanté ? L'espérance d'obtenir le baccalauréat est-elle la même dans toutes les académies ? C'est à ces questions et bien d'autres que répond la douzième édition de la publication. Elle décrit le système d'éducation et de formation en mettant en lumière les disparités territoriales. La première partie porte sur l'environnement économique et social, la deuxième sur le contexte scolaire, la troisième sur les moyens et ressources humaines, la dernière sur le parcours scolaires et les résultats. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , académie, insertion des jeunes, insertion professionnelle, milieu social, résultat scolaire, certificat, disparité régionale, données statistiques, école primaire, école secondaire, enseignant, enseignement privé, enseignement public, enseignement supérieur, environnement, établissement d'enseignement, ETABLISSEMENT PUBLIC, famille, financement de l'éducation, jeune sans qualification, niveau de vie, orientation, parcours scolaire, personnel non-enseignant, population, ressources humaines, santé, scolarisation, système d'enseignement, zone d'éducation prioritaire |
Zone(s) géographique(s) : | Europe, France |
Document numérique (1)
![]() http://www.education.gouv.fr/cid57105/geographie-de-l-ecole-douzieme-edition-2017.html URL |