Titre : | Suficiencia equidad y efectividad de la infraestructura escolar en América Latina según el TERCE |
Auteur(s) : | Jesus DUARTE ; Florencia JAUREGUIBERRY ; Mariana RACIMO |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Washington : BID : Banco interamericano de desarrollo , Santiago du Chili : UNESCO. OREALC : Oficina Regional de Educacion para America Latina y el Caribe |
Année de publication : | 2017 |
Description : | 79 p. |
Langue(s) : | Espagnol |
Résumé : | L'objectif de cette analyse est d'étudier les caractéristiques de l'infrastructure scolaire en Amérique latine et dans les Caraïbes, en utilisant l'information fournie par TERCE (Troisième étude régionale comparée et explicative) pour comparer les concepts d'adéquation, d'équité et d'efficacité. Les auteurs cherchent à savoir si les espaces physiques où étudient les élèves latino-américians sont adéquats et suffisants pour assurer l'apprentissage. Ensuite, ils examinent comment les espaces scolaires sont répartis, à la fois en fonction de la zone géographique des élèves et de leur statut socioéconomique et culturel. Enfin, ils étudient l'efficacité des ressources physiques dans les écoles, en mettant en rapport les espaces physiques et l'apprentissage (ils ont recours pour ce faire aux résultats des tests TERCE). |
Sujet(s) : | , équité, espace scolaire, milieu rural, milieu social, apprentissage, évaluation internationale, MILIEU URBAIN |
Zone(s) géographique(s) : | Amérique latine, Argentine, Brésil, Colombie, Costa Rica, Équateur, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, République dominicaine, Uruguay |
Document numérique (1)
https://publications.iadb.org/bitstream/handle/11319/8158/Suficiencia-equidad-y-efectividad-de-la-infraestructura-escolar-en-America-Latina-segun-el-TERCE.PDF?sequence=3 URL |