Titre : | Structural indicators on early leaving from education and training in Europe - 2016 |
Auteur(s) : | Commission européenne ; EACEA : Agence executive : éducation, audiovisuel et culture ; Eurydice : réseau d'information sur l'éducation en Europe |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Luxembourg : Office des publications de l'Union européenne |
Année de publication : | 2017 |
Description : | 26 p. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-9492-370-7 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Cette publication examine les structures, les politiques et les réformes clés dans le domaine du décrochage scolaire en Europe. Elle contient six indicateurs pour la mise en œuvre de ces politiques : collecte nationale de données ; flexibilité des parcours scolaires ; soutien linguistique aux élèves ayant une langue maternelle autre que la langue d'enseignement ; formation initiale et continue des enseignants ; développement de services d'orientation et soutien aux jeunes décrocheurs pour réintégrer le système scolaire. La publication est basée sur un chapitre du rapport Eurydice "Indicateurs structurels pour le suivi des systèmes d'éducation et de formation en Europe 2016". |
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, décrochage scolaire, formation continue, abandon scolaire, formation des enseignants, formation initiale, langue d'enseignement, orientation, orientation pédagogique, orientation professionnelle, politique en matière d'éducation, soutien pédagogique |
Zone(s) géographique(s) : | Europe |
DOI : | 10.2797/788496 |
Document numérique (1)
https://webgate.ec.europa.eu/fpfis/mwikis/eurydice/images/6/6b/Early_Leaving_.pdf URL |