Titre : | XI y XII jornadas de cooperacion educativa con Iberoamérica sobre educacion especial e inclusion educativa |
Auteur(s) : | UNESCO. OREALC : Oficina Regional de Educación para América Latina y el Caribe (Chili) ; Ministerio de educación, cultura y deporte (Espagne) |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Santiago du Chili : UNESCO. OREALC : Oficina Regional de Educacion para America Latina y el Caribe |
Année de publication : | 2016 |
Description : | 155 p. |
Langue(s) : | Espagnol |
Résumé : | Au cours des dernières années, l'Amérique latine a fait d'énormes progrès en termes d'accès à l'éducation et de qualité des apprentissages. Malgré cela des écarts persistent entre les pays concernant l'inclusion scolaire des élèves à besoins particuliers. Cette publication rassemble les principales communications présentées lors des XIème et XIIème Journées de l'inclusion scolaire (Colombie 2014, Antigua Guatemala et 2015), organisées par le ministère de l'éducation espagnol et l'OREALC / UNESCO Santiago. Le premier chapitre contient les communications portant sur les difficultés, les opportunités et les avancées constatées dans l'intégration des TIC dans l'éducation pour les personnes à besoins particuliers. Le deuxième chapitre regroupe les communications qui ont traité des transformations nécessaires à mettre en place pour le développement de systèmes d'éducation inclusifs. |
Sujet(s) : | , éducation inclusive, éducation integrée, éducation spécialisée, besoins éducatifs particuliers, handicap |
Zone(s) géographique(s) : | Amérique latine |
Document numérique (1)
![]() http://unesdoc.unesco.org/images/0024/002467/246790s.pdf URL |