Titre :
|
Effets souhaités et effets pervers d'une didactique du plurilinguisme : l'exemple des interférences inter-langues
|
Auteur(s) : | Raphael BERTHELE ; Amelia LAMBELET ; Larissa S. SCHEDEL |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Le Français dans le monde. Recherches et applications (n° 61, janvier 2017)
|
Description :
|
p. 146-155, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Dans cette contribution, les auteurs discutent de deux résultats empiriques portant sur les capacités d'interférences inter-langues d'individus plurilingues. Sur la base de ces résultats, qui concernent à la fois l'utilisation du répertoire plurilingue pour la résolution de ce type de tâches et leur appréciation par les participants, nous discutons du potentiel, mais aussi les risques, de l'implémentation d'activités plurilingues dans le curriculum scolaire. [résumé revue]
|
Sujet(s) : | , acquisition des langues, approche plurilingue, interlangue, plurilinguisme, programme d'études |
Zone(s) géographique(s) :
|
|