Titre :
|
Une application des recherches sur l'interlangue aux contextes d'enseignement
|
Auteur(s) : | Gabriele PALLOTTI |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Le Français dans le monde. Recherches et applications (n° 61, janvier 2017)
|
Description :
|
p. 109-120, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Cet article explique comment la notion d'interlangue peut être utilisée dans l'élaboration de programmes efficaces d'enseignement des langues premières et secondes. Un projet à relativement grande échelle mené dans plusieurs écoles primaires de Reggio Emilia (Italie), est présenté. Les résultats montrent que les enfants qui participent au programme expérimental atteignent des niveaux de compétences plus élevés que ceux des groupes de contrôle, qu'ils manifestent une plus forte motivation et qu'un plus faible degré de dispersion est relevé entre les élèves. [résumé revue]
|
Sujet(s) : | , acquisition des langues, apprentissage du FLE, enseignement du FLE, interlangue, motivation |
Zone(s) géographique(s) :
|
Europe,
Italie
|