Titre :
|
Compréhension orale et rapport exposition-saisie en français L2 : mise en perspective d'interventions d'enseignants et de traces d'appropriation par des apprenants
|
Auteur(s) : | Véronique LAURENS |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Le Français dans le monde. Recherches et applications (n° 61, janvier 2017)
|
Description :
|
p. 92-108, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Cette contribution met en perspective le travail de compréhension orale en français L2 mené par l'enseignant et le processus d'acquisition dans lequel s'engagent les apprenants entre l'exposition à la langue et la saisie qu'ils en font au gré d'activités animées par l'enseignant. Le corpus analysé met au jour comment les interventions de l'enseignant peuvent nourrir ou freiner la compréhension des apprenants en L2 aux fins d'interactions didactiques. [résumé revue]
|
Sujet(s) : | , acquisition des langues, apprentissage du FLE, compréhension orale, enseignement du FLE, interaction |
Zone(s) géographique(s) :
|
|