Titre :
|
Une évaluation formative de FLE fondée sur les itinéraires d'acquisition est-elle possible ? - La perspective des enseignants
|
Auteur(s) : | Jonas GRANFELDT ; Malin AGREN |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Le Français dans le monde. Recherches et applications (n° 61, janvier 2017)
|
Description :
|
p. 62-75, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Cet article propose une réflexion croisée entre les recherches en acquisition des langues et la didactique des langues. Ancrées dans le contexte scolaire suédois où le français est enseigné comme langue étrangère, les études portent sur l'évaluation formative de la production écrite des apprenants suédois de FLE. Les auteurs discutent "comment", "pourquoi" et "quand" le processus d'évaluation formative faite par les professeurs de FLE pourrait s'inspirer des résultats récents des recherches en acquisition des langues. [résumé revue]
|
Sujet(s) : | , acquisition des langues, apprentissage du FLE, enseignement du FLE, production écrite, évaluation, évaluation formative |
Zone(s) géographique(s) :
|
Europe,
Suède
|