Titre :
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ARED une expertise au service d'une éducation de qualité au Sénégal
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Auteur(s) : | Awa KA DIA |
Type de document :
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Article
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Revue :
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Education et sociétés plurilingues (n° 41, décembre 2016)
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Description :
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p. 29-42, bibliogr.
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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Si l'alphabétisation est devenue un élément incontournable des projets de développement depuis les années 1980, les résultats restent en deçà des attentes. Créée en 1990, l'Associated in research and education for development (ARED), organisation internationale à but non lucratif, apporte son expertise au service d'une éducation de qualité au Sénégal. Elle produit des ouvrages en langues nationales et apporte son appui aux partenaires dans le domaine de la formation. A l'instar des pays d'Afrique de l'Ouest, le Sénégal est confronté à de problèmes de qualité de son système d'enseignement. Afin de soutenir l'Etat dans sa recherche de qualité, l'ARED a mené une expérimentation bilingue. L'article décrit le projet et en dresse le bilan.
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Sujet(s) : | , éducation non-formelle, enseignement bilingue, État, expertise, langue française, langues africaines, ONG : organisation non gouvernementale, alphabétisation, écriture, éducation formelle, évaluation, langue maternelle, lecture, mathématiques, qualité de l'éducation, système d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
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Afrique de l'Ouest,
Afrique subsaharienne,
Sénégal
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