Titre : | Southeast Asian guidelines for early childhood teacher development and management |
Auteur(s) : | Tibor KRAUSZ, éd. |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Bangkok : UNESCO. Bureau régional pour l'éducation en Asie et dans le Pacifique , Bangkok : SEAMO |
Année de publication : | 2016 |
Description : | 23 p., glossaire |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-9223-544-4 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Le Bureau régional de l'UNESCO à Bangkok et le secrétariat de la Southeast Asian Ministers of Education Organization (SEAMEO) ont collaboré à un projet sur le profilage et l'analyse des politiques des enseignants de la petite enfance en Asie du Sud. L'objectif était d'élaborer des lignes directrices régionales au service de la professionnalisation et du renforcement des capacités des enseignants du pré-primaire. Ces directives ont été conçues à partir d'une collecte d'informations reposant sur un questionnaire auprès des 11 pays membres de la SEAMEO et une synthèse des réponses. Elles abordent tous les aspects du développement et de la gestion de ces enseignants : qualification, certification et accréditation ; recrutement ; formation initiale ; déploiement et maintien en poste ; perfectionnement professionnel continu ; compétences et éthique professionnelle ; suivi et assurance de la qualité pour l'évaluation du rendement ; conditions d'emploi et milieu de travail ; gouvernance. |
Sujet(s) : | , conditions de travail de l'enseignant, développement professionnel, éducation de la prime enfance, éducation préscolaire, professionnalisation, renforcement des capacités, assurance qualité, code professionnel, compétence, enseignant, formation des enseignants, formation initiale, gouvernance, PERFECTIONNEMENT DES ENSEIGNANTS, politique en matière d'éducation, qualification, recrutement |
Zone(s) géographique(s) : | Asie du Sud-Est, Brunei Darussalam, Cambodge, Indonésie, Lao RDP, Malaisie, Myanmar, Philippines, Singapour, Thaïlande, Timor-Leste, Vietnam |
Document numérique (1)
![]() http://unesdoc.unesco.org/images/0024/002443/244370e.pdf URL |