Titre : | L'action du GPE pour la protection et l'éducation de la petite enfance | ||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Alexandra SOLANO ROCHA ; Kerrie PROULX ; Karen MUNDY et al.
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Washington : Partenariat mondial pour l'éducation
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Année de publication :
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novembre 2016
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Collection :
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Note d'orientation |
Description :
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12 p.
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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Le Partenariat mondial pour l'éducation (GPE) a investi près de 180 millions de dollars dans une trentaine de pays en soutien à la protection et l'éducation de la petite enfance (PEPE). Les auteurs explicitent l'apport du GPE à la PEPE : soutien à la planification sectorielle et à l'échange de bonnes pratiques ; financement plus important et de meilleure qualité ; soutien à l'équité et à l'inclusion ; aide aux pays fragiles ou touchés par un conflit, etc. Puis ils présentent la PEPE dans quatre pays partenaires : la Moldavie, dont les approches de la PEPE sont coordonnées et multisectorielles ; Zanzibar, où le recours aux technologies permet d'étendre la PEPE à un coût raisonnable ; le Cambodge, où les parents sont impliqués dans l'apprentissage des jeunes enfants grâce à des programmes éducatifs à domicile ; le Kirghizistan, dont les programmes de PEPE s'améliorent et touchent davantage d'enfants. La note se clôt sur les prochaines étapes de l'engagement du GPE dans ce domaine.
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Sujet(s) : | , aide au développement, éducation de la prime enfance, éducation préscolaire, inclusion scolaire, prime enfance, conflit, coopération internationale, égalité des chances, financement, planification de l'éducation, protection de l'enfance, qualité de l'éducation, scolarisation |
Zone(s) géographique(s) :
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Afrique subsaharienne,
Asie,
Cambodge,
Europe orientale,
Kirghizistan,
Moldova R,
Pays en développement,
Tanzanie RU
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Document numérique (1)
http://www.globalpartnership.org/download/file/fid/56400 URL |