Titre : | New horizons: a review of early childhood care and education in Asia and the Pacific |
Auteur(s) : | Tibor KRAUSZ, éd. ; Anaïs LOIZILLON ; François LECLERCQ |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture , Bangkok : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture |
Année de publication : | 2016 |
Description : | 120 p., annexes |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-9223-548-2 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Depuis 2000, les pays d'Asie et du Pacifique ont fait des progrès significatifs dans l'amélioration du bien-être des jeunes enfants et l'élargissement des prestations de services de protection et d'éducation de la petite enfance (PEPE). Toutefois, les progrès ont été inégaux dans des domaines tels que l'accès équitable aux soins et à l'éducation, la qualité, la gouvernance, le financement et le suivi. En analysant comment les pays de la région d'Asie et du Pacifique ont répondu dans l'ensemble à l'atteinte de l'objectif 1 de l'Education pour tous entre 2000 et 2015 ("Développer et améliorer sous tous leurs aspects la protection et l'éducation de la petite enfance, et notamment des enfants les plus vulnérables et défavorisés"), le rapport identifie les succès, les bonnes pratiques et les défis de la région dans les dimensions multiples de la PEPE. Il tire également les leçons de six études de cas pour souligner les politiques et les programmes qui font leurs preuves. |
Sujet(s) : | , éducation de la prime enfance, éducation préscolaire, enfant d'âge prescolaire, pilotage, prime enfance, accès à l'éducation, égalité des chances, financement, gouvernance, politique en matière d'éducation, protection de l'enfance, qualité de l'éducation |
Zone(s) géographique(s) : | Asie, Asie et Pacifique, Corée R, Lao RDP, Mongolie, Népal, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Thaïlande |
Document numérique (1)
http://unesdoc.unesco.org/images/0024/002457/245728E.pdf URL |