Titre : | Evaluation des progrès réalisés en Afrique pour atteindre les objectifs du millénaire pour le développement : rapport OMD 2015 | ||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Commission économique pour l'Afrique ; Union africaine ; BAD : Banque africaine de développement et al.
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Addis-Abeba : Commission économique pour l'Afrique
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Année de publication :
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2015
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Description :
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126 p., bibliogr., annexes
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-99944-62-74-2
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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L'Afrique est proche de l'objectif de l'éducation primaire pour tous ; elle a marqué des avancées impressionnantes : augmentation des inscriptions à l'école primaire, parité entre filles et garçons dans la scolarisation au primaire. Ces résultats soulignent le rôle important que l'engagement national, soutenu par le partenariat mondial, peut jouer dans la réalisation des objectifs de développement. Depuis 2000, la plupart des pays africains ont fait montre de progrès accélérés dans l'élargissement de l'accès à l'éducation de base. En revanche, les progrès ont été plus lents s'agissant des besoins des catégories les plus difficiles à atteindre, telles que les jeunes déscolarisés, les enfants handicapés, les enfants vivant dans des États touchés par un conflit ou encore les enfants de certaines minorités ethniques. Avec un taux de 67%, l'Afrique est encore loin des taux d'achèvement des études primaires pour tous fixés pour fin 2015.
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Sujet(s) : | , EPT : éducation pour tous, institution, OMD : objectifs du millénaire pour le développement, politique de développement, progrès, accès à l'éducation, égalité des chances, égalité des sexes, enseignement primaire, évaluation, pauvreté |
Zone(s) géographique(s) :
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Afrique,
Afrique du Nord,
Afrique subsaharienne
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Document numérique (1)
https://www.afdb.org/fileadmin/uploads/afdb/Documents/Publications/MDG_Report_2015_FRE-draft14Sept.pdf URL |