Titre : | Contenu globalité et cohérence des politiques relatives à la petite enfance : les apports du curriculum |
Auteur(s) : | Maria Isabel DIAZ |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Genève : UNESCO. BIE : Bureau international d'éducation |
Année de publication : | décembre 2016 |
Collection : | Les principaux enjeux actuels en matière de curriculum d'apprentissage et d'évaluation |
Description : | 62 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Le rapport se concentre sur cinq thématiques ayant une incidence directe sur le renforcement des politiques publiques axées sur le développement et le bien-être global de l'enfant : l'élaboration de ces politiques en mettant l'accent sur une approche globale et fondée sur les droits des enfants et en augmentant la qualité et l'équité de l'éducation ; la présentation d'une série de définitions, de cadres de référence et de composantes fondamentales qui font partie du débat sur le curriculum relatif à l'éducation de la petite enfance, afin de pallier la difficulté d'aborder la dimension conceptuelle du curriculum ; les offres non conventionnelles d'éducation de la petite enfance ; les défis auxquels font face les enseignants ; enfin, les cadres conceptuels qui sous-tendent les initiatives de protection globale, ainsi que le travail intersectoriel dans le domaine de la petite enfance. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , curriculum, éducation de la prime enfance, éducation préscolaire, droits de l'enfant, égalité des chances, élaboration de programmes d'études, politique en matière d'éducation, programme d'études, protection de l'enfance |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
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