Titre :
|
Ce qu'il y a de commun de différent et d'inégal dans le curriculum de l'éducation de base en Espagne
|
Auteur(s) : | Juan Carlos GONZALEZ FARACO ; J. Augustin MORON MARCHENA |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 73, décembre 2016)
|
Description :
|
p. 65-74, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L'éducation de base constitue la pierre angulaire d'un système éducatif dont le curriculum est le centre, tant il reflète le sens qu'une communauté entend donner au projet de scolarisation universelle. Cet article étudie l'évolution de l'éducation de base en Espagne au cours des dernières décennies, en s'intéressant plus particulièrement aux polémiques enflammées et aux graves problèmes qu'a entraînés la volonté d'établir à maintes reprises des enseignements communs et acceptables pour la majorité des acteurs politiques, sociaux et pédagogiques. Le curriculum de l'éducation de base espagnole est actuellement l'objet d'affrontement de tendances, d'intérêts et de forces contradictoires, qui le placent dans une situation difficile et incertaine. [résumé revue]
|
Sujet(s) : | , enseignement obligatoire, politique en matière d'éducation, programme d'études, curriculum, enseignement de base |
Zone(s) géographique(s) :
|
Espagne,
Europe
|