Titre :
|
L'évaluation à la lumière des contextes et des disciplines
|
Auteur(s) : | Pascal DETROZ, dir. ; Marcel CRAHAY, dir. ; Annick FAGNANT, dir. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur
|
Année de publication :
|
2017
|
Collection :
|
Pédagogies en développement |
Description :
|
318 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-8073-0715-5
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Les fonctions et les contextes de l'évaluation sont multiples, de même que les disciplines en jeu. Lors d'un colloque de l'ADMEE-Europe, des chercheurs francophones se sont réunis pour étudier en quoi les contextes influencent les processus d'évaluation, l'interprétation des résultats et les pratiques des acteurs. La première partie, évaluations et contexte didactiques, traite de l'évaluation en mathématiques, en didactique du FLE/FLS et de l'évaluation formative de l'apprentissage par la lecture. Le deuxième partie, évaluation et modèles cognitifs, aborde les questions du jugement des enseignants, de la référentialisation dans l'évaluation des apprentissages des élèves et du redoublement des élèves. La troisième partie s'intéresse à l'évaluation dans l'enseignement supérieur, aux orientations disciplinaires et aux approches pédagogiques. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , didactique des disciplines, didactique du FLE, didactique du FLS, discipline, dispositif de formation, enseignement des mathématiques, enseignant, enseignement supérieur, évaluation, évaluation formative, JUGEMENT, lecture, mathématiques, redoublement, université |
Zone(s) géographique(s) :
|
|