Titre :
|
Le français sur objectif universitaire : entre apports théoriques et pratiques de terrain
|
Auteur(s) : | Widiane BORDO, éd. ; Jan GOES, éd. ; Jean-Marc MANGIANTE, éd. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Arras : Artois presses université
|
Année de publication :
|
novembre 2016
|
Collection :
|
etudes linguistiques |
Description :
|
186 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-84832-266-7
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Depuis le colloque du Forum Heracles de 2009 sur le français sur objectifs universitaires (FOU), le FOU ne cesse de gagner du terrain. Le symposium "Le français sur objectif universitaire, entre apports théoriques et pratiques de terrain" visait à réunir des contributions sur l'intégration linguistique et la réussite académique des étudiants allophones dans l'enseignement supérieur en langue française, en France ou à l'étranger. Les contraintes de la mise en pratique du FOU rendent essentielle une réflexion sur les liens entre théorie et terrain, du point de vue linguistique mais aussi didactique, en contexte de français langue étrangère, langue seconde et langue maternelle. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , apprentissage du FLE, apprentissage du FLS, didactique des langues, DNL : discipline non linguistique, enseignement bilingue, enseignement du FLE, enseignement du FLS, FLM, FOS : français sur objectifs spécifiques, FOU : français sur objectifs universitaires, langue anglaise, langue française, langue seconde, LANSAD : langue pour spécialistes d'autres disciplines, littératie, maitrise de la langue, perspective actionnelle, situation linguistique, statut de la langue, bilinguisme, compétence, compétences orales, éducation physique, formation des enseignants, LANGUE ARABE, mathématiques, programme d'études, système d'enseignement, université |
Zone(s) géographique(s) :
|
Amérique du Nord,
Amérique latine,
Brésil,
Canada,
Égypte,
Liban,
Maghreb,
Maroc,
Moyen-Orient
|