Titre :
|
Ethique et enseignement des langues : dossier
|
Auteur(s) : | Maria-Alice MEDIONI, coord. ; Jean-Paul NARCY-COMBES, coord. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Les Langues modernes (n° 4, septembre 2016)
|
Description :
|
p. 3-85, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Les récentes réformes des enseignements et des programmes de langues vivantes et régionales mises en place pour le collège ainsi que celles projetées pour le lycée nécessitent une réflexion sur la nature des enseignements de langues vivantes dans le second degré. Le numéro s'inscrit dans ces problématiques. Les articles traitent ainsi de l'éthique en didactique des langues, de l'interculturalité, de la culture de l'autre et des langues étrangères (les enjeux du bilinguisme des jeunes enfants de migrants), de l'éthique en formation des enseignants et des enjeux éthiques des outils web à l'école.
|
Sujet(s) : | , bilinguisme, enseignement des langues étrangères, formation des enseignants, LANGUE ESPAGNOLE, LIBERTE D'EXPRESSION, université, classe de langue, didactique des langues, enfant de migrant, enseignant de langue, enseignement des langues, ethique, interculturalité, production écrite, web 2.0 |
Zone(s) géographique(s) :
|
|