Titre : | L'état de l'école n° 26 : coûts activités résultats : 30 indicateurs sur le système éducatif français |
Auteur(s) : | Fabienne ROSENWALD, dir. ; Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports. DEPP : Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (France) |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : DEPP |
Année de publication : | décembre 2016 |
Collection : | L'état de l'école |
Description : | 75 p. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-11-151361-7 |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | La publication rassemble trente indicateurs pour analyser le système éducatif français, les évolutions et l'impact des politiques en œuvre. Les tendances décrites dans les numéros précédents se confirment : durant les vingt-six dernières années, l'effort de la nation a été considérable et s'est traduit par une élévation spectaculaire du niveau de qualification, sans toutefois parvenir à diminuer les inégalités, en particulier celles liées à l'origine sociale, ni à réduire un noyau d'élèves en grande difficulté scolaire. Les trois thèmes traités (les coûts, les modalités de scolarisation et les résultats) comprennent un historique qui permet de lire les évolutions du système et des comparaisons internationales. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , accès a l'enseignement supérieur, baccalauréat, climat scolaire, dépenses, éducation prioritaire, fille, formation continue, garçon, littératie, maitrise de la langue, milieu social, socle commun de connaissances et de compétences, apprentissage, certificat, chômage, compétence de lecture, compétences langagières, dépenses éducatives, enseignement supérieur, formation et enseignement professionnels, handicap, ressources humaines, salaire, scolarisation |
Zone(s) géographique(s) : | Europe, France |
Document numérique (1)
![]() http://cache.media.education.gouv.fr/file/etat26/13/4/depp-etat-ecole-2016_675134.pdf URL |