Titre : | PASEC2014 performances du système éducatif béninois : compétences et facteurs de réussite au primaire |
Auteur(s) : | PASEC : Programme d'analyse des systèmes éducatifs de la CONFEMEN |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Dakar : PASEC : Programme d'analyse des systèmes éducatifs de la CONFEMEN |
Année de publication : | novembre 2016 |
Description : | 170 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Dix pays ont participé à l'évaluation internationale PASEC2014 (Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Côte d'Ivoire, Congo, Niger, Sénégal, Tchad, Togo) qui a permis d'évaluer, en début et en fin de scolarité primaire, les compétences des élèves en langue d'enseignement et en mathématiques et d'analyser les facteurs liés aux performances des systèmes éducatifs. Le rapport présente les résultats nationaux de l'évaluation PASEC2014 au Bénin. Il présente d'abord le pays et son système éducatif puis, l'évaluation PASEC2014 menée au Bénin (tests, collecte de données, analyses). Il analyse ensuite les compétences des élèves au niveau international et au Bénin. Il décrit ensuite les disparités nationales et l'environnement scolaire puis, les facteurs de réussite en fin de scolarité primaire. Le rapport se termine par une synthèse des constats et des pistes de réflexion et d'action. |
Sujet(s) : | , évaluation en langue, PASEC : programme d'analyse des systèmes éducatifs, test de langue, compétence de lecture, évaluation, évaluation des élèves, mathématiques, système d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique subsaharienne, Bénin |
Document numérique (1)
http://www.pasec.confemen.org/wp-content/uploads/2016/11/PASEC2014_Rapport-B%C3%A9nin_Version-provisoire.pdf URL |