Titre : | Research for cult Committee: language teaching and learning within EU member states: in-depth analysis |
Auteur(s) : | Waldemar MARTYNIUK |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Bruxelles : Parlement européen |
Année de publication : | juillet 2016 |
Description : | 29 p. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-823-9456-4 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | La note recense des études de cas sur les initiatives et projets innovants ainsi que des bonnes pratiques visant à améliorer la qualité de l'enseignement/apprentissage des langues dans les États membres de l'Union Européenne. L'auteur fait le constat que les projets aux niveaux local, national et transnational sont nombreux et parfois très bien référencés, mais que leur impact à long terme reste généralement difficile à évaluer. Les dernières études européennes sur les évaluations et les tests de langues montrent, quant à elles, combien il est ardu de comparer les régimes nationaux d'évaluation linguistique. Eu égard à ces observations, soutenir les actions stratégiques suivantes apparaît prioritaire : utiliser davantage les initiatives et outils européens pour promouvoir un apprentissage des langues de bonne qualité ; explorer systématiquement le potentiel ainsi que l'impact à court et à long terme des approches novatrices de l'enseignement/apprentissage des langues ; améliorer la qualité des examens linguistiques aux niveaux national et européen. |
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, enseignement des langues, innovation, test de langue, bonnes pratiques, compétences linguistiques, diffusion de l'information, évaluation, innovation pédagogique, multilinguisme, politique linguistique, REGIME DES EXAMENS |
Zone(s) géographique(s) : | Union européenne |
DOI : |
10.2861/0016 ![]() |
Document numérique (1)
![]() http://www.europarl.europa.eu/RegData/etudes/IDAN/2016/573458/IPOL_IDA(2016)573458_EN.pdf URL |