Titre : | Research for cult committee: teaching common values in Europe |
Auteur(s) : | Wiel VEUGELERS ; Isolde DE GROOT ; Vincent STOLK |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Bruxelles : Parlement européen |
Année de publication : | avril 2017 |
Description : | 214 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-846-0763-1 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Cette étude explore l'enseignement des valeurs communes en Europe, en particulier la démocratie et la tolérance - si et comment elles font partie des programmes scolaires des États membres de l'Union européenne (UE) pour les élèves de l'enseignement secondaire. Le rôle de la société civile et des organisations non gouvernementales est également pris en considération. Les chapitres nationaux exposent la situation dans douze États membres de l'UE et montrent que, dans de nombreux cas, il existe des écarts considérables entre les objectifs de la politique générale et l'application concrète des mesures concrètes d'application, ainsi qu'entre les politiques et les pratiques. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , curriculum, éducation à la citoyenneté, éducation à la democratie, éducation inclusive, éducation informelle, équité, inclusion sociale, ONG : organisation non gouvernementale, valeur, compétences sociales, démocratie, éducation formelle, enseignement primaire, enseignement secondaire, évaluation, participation, TOLERANCE |
Zone(s) géographique(s) : | Allemagne, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Pays-Bas, Pologne, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovénie, Union européenne |
DOI : |
10.2861/339926 ![]() |
Document numérique (1)
![]() http://www.europarl.europa.eu/RegData/etudes/STUD/2017/585918/IPOL_STU(2017)585918_EN.pdf URL |