Titre : | Recherche - action sur la mesure des apprentissages des bénéficiaires des programmes d'alphabétisation (RAMAA) : pourquoi la RAMAA est importante pour le secteur de l'alphabétisation : témoignages des pays |
Auteur(s) : | Madina BOLLY ; Nicolas JONAS |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Hambourg : Institut de l'UNESCO pour l'apprentissage tout au long de la vie |
Année de publication : | 2016 |
Description : | 105 p., annexe |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-820-2122-4 |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | La Recherche-action sur la mesure des apprentissages des bénéficiaires des programmes d'alphabétisation (RAMAA), lancée à l'initiative de l'Institut de l'UNESCO pour l'apprentissage tout au long de la vie et pilotée en partenariat avec les bureaux de l'UNESCO, répond au besoin essentiel d'évaluer la qualité des programmes d'alphabétisation en prenant comme variable les apprentissages acquis par les bénéficiaires à la sortie de leur formation. Douze pays (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d'Ivoire, Maroc, Mali, Niger, République centrafricaine, République démocratique du Congo, Sénégal, Tchad et Togo) ont participé à la deuxième phase de la recherche-action. |
Sujet(s) : | , EPT : éducation pour tous, alphabétisation, assurance qualité |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique subsaharienne, Bénin, Cameroun, Côte d'Ivoire, République centrafricaine, Tchad, Togo |
Document numérique (1)
![]() ![]() http://unesdoc.unesco.org/images/0024/002465/246530f.pdf URL |