Titre :
|
Prendre en compte le corps et l'origine socioculturelle dans les apprentissages
|
Auteur(s) : | Thérèse AUZOU-CAILLEMET ; Marc LORET |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Aubagne : FNAME
, Paris : Retz
|
Année de publication :
|
2016
|
Description :
|
293 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-7256-3516-3
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Dans la relation aux apprentissages, la prise en compte du corps et de la culture d'origine est parfois négligée. Les auteurs de cet ouvrage collectif, pédagogues et psychologues, explorent la place du corps à l'école et son rôle dans les apprentissages scolaires, dans ses dimensions ethnoculturelles, philosophiques, psychologiques et pédagogiques, puis interrogent les relations entre la culture d'origine et les apprentissages.
|
Sujet(s) : | , corps, difficulté scolaire, réussite scolaire, apprentissage, CULTURE D'ORIGINE, DANSE, inégalité sociale, ORIGINE SOCIALE, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) :
|
|