Titre : | Expertise sur la continuité pédagogique entre l'école et le collège | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Marie-Hélène LELOUP ; Pierre LUSSIANA ; Pascal JARDIN et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : Ministère de l'éducation nationale de l'enseignement supérieur et de la recherche
|
Année de publication :
|
juillet 2016
|
Description :
|
79 p., [mis en ligne le 4.10.2016]
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Le rapport s'attache à faire la part au sein des freins recensés en matière de continuité école - collège, entre ceux qui apparaissent comme de véritables obstacles auxquels il convient de trouver des solutions et ceux qui ne résistent pas à une analyse objective. Il met en lumière des contraintes juridiques et organisationnelles aux effets surestimés et des initiatives de terrain nombreuses, diverses mais à faible impact pédagogique. À partir de ce constat et au regard d'analyses qu'a été amenée à connaitre la mission, tant dans l'enseignement public que privé, les auteurs identifient les leviers à privilégier pour la mise en œuvre d'une professionnalité spécifique et relativement complexe au service d'une continuité école-collège efficace. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , accompagnement, continuum, curriculum, éducation prioritaire, pilotage des systemes d'enseignement, pilotage pédagogique, socle commun de connaissances et de compétences, transition primaire secondaire, compétences minimales, enseignement obligatoire, enseignement primaire, enseignement privé, enseignement public, enseignement secondaire, programme d'études |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|
|
Document numérique (1)
![]() http://cache.media.education.gouv.fr/file/2016/04/9/2016-040_continuite_pedagogique_636049.pdf URL |