Titre : | Ageing and literacy skills: evidence from IALS ALL and PIAAC |
Auteur(s) : | Garry BARRETT ; Craig W. RIDDELL |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : OCDE |
Année de publication : | octobre 2016 |
Collection : | OECD Education Working Papers |
Description : | 48 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Ce document examine les liens entre l'âge des adultes et les compétences à l'écrit, à l'aide de données tirées de l'Enquête internationale sur la littératie des adultes (IALS), de l'Enquête sur la littératie et les compétences des adultes (ALL) et de l'enquête pour l'évaluation des compétences des adultes (PIAAC). Une corrélation négative entre le niveau à l'écrit et l'âge existe, les compétences dans ce domaine déclinant avec l'âge, surtout après 45 ans. À certaines exceptions près, les générations plus récentes présentent des niveaux plus faibles à l'écrit et les individus appartenant à une cohorte de naissance donnée perdent leurs compétences à l'écrit après leur scolarité à un rythme plus rapide que ce qu'indiquent les estimations transversales. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , adulte, littératie, PIAAC : programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes, âge, compétence, évaluation |
Zone(s) géographique(s) : | Pays de l'OCDE |
DOI : | 10.1787/5jlphd2twps1-en |
Document numérique (1)
http://www.oecd-ilibrary.org/docserver/download/5jlphd2twps1-en.pdf?expires=1493042781&id=id&accname=guest&checksum=50FF6318C8DC7C39646F60A80AEEC94E URL |