Titre :
|
Niveaux C1/C2 pour le français : (utilisateur expérimenté) niveau autonome/maîtrise : éléments pour un référentiel
|
Auteur(s) : | Patrick RIBA |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : Didier
|
Année de publication :
|
2016
|
Collection :
|
Conseil de l'Europe |
Description :
|
223 p., bibliogr., index
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-278-08667-2
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L'ouvrage propose une méthodologie d'étude pour décrire les compétences langagières d'un apprenant de français langue étrangères ou seconde de niveaux C1 et C2 du Cadre européen commun de référence pour les langues. Il s'inscrit dans la dynamique du projet de Description des niveaux de référence du Cadre conduit depuis 2003 par le Conseil de l'Europe, et fait suite aux travaux déjà réalisés pour la langue française sur les quatre premiers niveaux. Le C1 et le C2 correspondent aux deux derniers niveaux de cette échelle dont le présent ouvrage décrit les éléments constitutifs en termes linguistiques (notions générales et spécifiques, syntaxe, morphosyntaxe et orthographe), pragmatiques (fonctions et genres discursifs), mais aussi inter/transculturelles. Un classement sémantique de 7 500 locutions figées françaises complète cet ouvrage qui sera ultérieurement consultable en ligne. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , apprentissage du FLE, apprentissage du FLS, CECRL : cadre européen commun de référence pour les langues, FLE : français langue étrangère, FLS : français langue seconde, langue française, referentiel, référentiel de compétences, compétences langagières |
Zone(s) géographique(s) :
|
|