Titre : | Making education count for development: data collection and availability in six PISA for development countries |
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : OCDE |
Année de publication : | septembre 2016 |
Description : | 140 p. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-64-25544-9 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Le Programme PISA pour le développement vise à accroître l'usage que les pays à bas et moyens revenus font des données PISA pour suivre leurs progrès sur la voie de leurs objectifs nationaux, et analyser des facteurs associés aux résultats de l'apprentissage des élèves, en particulier dans les populations pauvres et marginalisées. Il entend renforcer la capacité institutionnelle de suivi des progrès sur la voie de la réalisation des objectifs internationaux qui s'inscrivent dans le cadre du développement pour l'Éducation 2030 définis dans les consultations thématiques des Nations Unies. Ce rapport passe en revue la collecte, la disponibilité et la qualité des données et métadonnées pour six pays participant aux programmes : le Cambodge, l'Equateur, le Guatemala, le Paraguay, le Sénégal et la Zambie. Il fournit des recommandations afin d'améliorer la qualité des données et la comparabilité internationale. |
Sujet(s) : | , données statistiques, élève, enseignant, enseignement primaire, enseignement secondaire, évaluation, examen, formation des enseignants, PISA, système d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique subsaharienne, Amérique latine, Asie, Cambodge, Équateur, Guatemala, Paraguay, Pays en développement, Sénégal, Zambie |
DOI : | 10.1787/9789264255449-en |
Document numérique (1)
http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/education/making-education-count-for-development_9789264255449-en#.V_-X1Gd-Pcs URL |