Titre :
|
Interculturality in education: a theorical and methodological toolbox
|
Auteur(s) : | Fred DERVIN |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Grande Bretagne : Palgrave Macmillan
|
Année de publication :
|
2016
|
Description :
|
120 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-1-137-54543-5
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
L'auteur explique en introduction pourquoi il est important de reconsidérer la manière dont l'interculturalité est utilisée en éducation aujourd'hui et urgent de la rendre plus réaliste. L'ouvrage traite de l'interculturalité en éducation, un terme qui, contrairement à celui d'interculturel, traduit un processus. Des concepts tels que la culture, l'identité et la compétence interculturelle sont discutés et revisités, les mythes sur l'interculturalité déconstruits. L'ouvrage traite également des droits de l'Homme dans l'éducation interculturelle et plaide pour le développement des compétences interculturelles.
|
Sujet(s) : | , identité, interculturalité, interculturel, compétences interculturelles, culture, droits de l'homme, éducation interculturelle, enseignant |
Zone(s) géographique(s) :
|
|