Titre :
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La perspective actionnelle : état des lieux : dossier
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Auteur(s) : | Emilie PERRICHON, coord. |
Type de document :
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Article
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Revue :
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Les Langues modernes (n° 3, septembre 2016)
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Description :
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p. 3-83, bibliogr.
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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Le dossier dresse un état des lieux de la perspective actionnelle en différents contextes. Esquissée par les rédacteurs du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) avant d'être modélisée par les didacticiens, la perspective actionnelle revêt des caractères différents selon les pays et les milieux (exo ou endolingue / scolaire, universitaire, associatif). Les articles questionnent la perspective actionnelle et le CECR. Ils décrivent ensuite la mise en œuvre de la démarche en Corée, les pratiques interculturelles en place à l'école primaire en Allemagne et en France ou encore la mise en place d'un programme de français langue seconde en Ontario. [d'après résumé revue]
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Sujet(s) : | , altérité, apprentissage de l'allemand, CECRL : cadre européen commun de référence pour les langues, classe de langue, didactique des langues, enseignement de l'allemand, enseignement des langues, enseignement du FLE, FLS : français langue seconde, interculturel, LANSAD : langue pour spécialistes d'autres disciplines, pédagogie du projet, tâche, école, enseignant, enseignement primaire, enseignement secondaire, enseignement supérieur, entreprise, université |
Zone(s) géographique(s) :
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Allemagne,
Amérique du Nord,
Asie,
Canada,
Corée R,
Europe,
France
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