Titre : | Sécurité résilience et cohésion sociale : un guide pour l'élaboration des programmes scolaires. Livret 7 : perfectionnement des enseignants : quel soutien et quelle formation pour les enseignants | ||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Jennifer BATTON ; Amapola ALAMA ; Margaret SINCLAIR et al.
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Paris : UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation
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Année de publication :
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2015
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Description :
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33 p., annexes
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-92-803-2400-6
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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La publication d'une série de huit livrets sur l'élaboration des programmes scolaires axés sur la promotion de la sécurité, de la résilience et de la cohésion sociale tout au long du cursus scolaire, définit quatre étapes dans la formation des enseignants : la production de documents accessibles à tous les enseignants ; la mise en place d'un programme de formation continue et d'un accompagnement pérenne ; faire du contenu et des méthodes de l'apprentissage du vivre ensemble et de la réduction des risques de catastrophe (RRC) une composante obligatoire de la formation initiale ; la préparation et l'accompagnement des enseignants en charge de programmes expérientiels intensifs. En annexes, des considérations sur la conception des programmes de formation initiale/continue et la planification de la formation et l'accompagnement des enseignants en matière de RRC au Sri Lanka.
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Sujet(s) : | , cohésion sociale, contrôle, élaboration de programmes d'études, enseignant, formation des enseignants, planification de l'éducation, sécurité |
Zone(s) géographique(s) :
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Asie,
Inde,
Sri Lanka
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Document numérique (1)
![]() http://unesdoc.unesco.org/images/0024/002461/246117f.pdf URL |