Titre :
|
Confiance, éducation et autorité : dossier
|
Auteur(s) : | Laurence CORNU, coord. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 72, septembre 2016)
|
Description :
|
p.37-174, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Comment se présentent autorité et confiance de par le monde dans les désorientations contemporaines de l'éducation ? Chaque pays se confronte à la crise de l'autorité, ainsi qu'aux défauts de confiance : à travers dix études conduites dans le monde, on voit à quel point le champ pédagogique n'est pas indépendant du social, du politique et de ses événements. Posant des diagnostics, définissant des concepts opératoires, les auteurs montrent à quel point le champ pédagogique n'est pas indépendant du social, du politique et de ses événements. Ils s'engagent pour formuler des propositions originales. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , autorité, valeur, confiance en soi, philosophie de l'éducation, relation enseignant-élève, relation parents-école, SYSTEME DE VALEURS |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique subsaharienne,
Amérique du Sud,
Asie du Sud-Est,
Bénin,
Brésil,
Cambodge,
Chili,
Djibouti,
Europe,
Finlande,
France,
Nouvelle-Zélande,
Océanie,
Portugal,
Royaume-Uni
|