Titre :
|
Evaluation
|
Auteur(s) : | Laura LODER BUCHEL, coord. ; Mathias PICENONI, coord. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Babylonia (n° 2, 2016)
|
Description :
|
p. 4-78, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Allemand , Français , Italien , Anglais |
Résumé :
|
Le numéro porte sur l'évaluation des compétences linguistiques de l'élève en compréhension écrite, orale, interculturelle... Les contributions donnent des conseils aux enseignants sur les compétences à évaluer. Elles visent aussi à les aider à mener des évaluations pertinentes et utiles. Les auteurs abordent divers thèmes tels que le choix de la langue dans l'évaluation des langues étrangères ou la nécessité de fonder l'évaluation sur une réflexion didactique critique permettant de savoir ce que l'on veut mesurer.
|
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, compréhension écrite, compréhension orale, enseignement de la littérature, enseignement des langues, évaluation des compétences, français langue d'enseignement, langue anglaise, langue de scolarisation, oral, plurilinguisme, test de langue, certification, compétence de lecture, compétences linguistiques, didactique, école primaire, école secondaire, évaluation, LANGUE ALLEMANDE, politique en matière d'éducation, politique linguistique |
Zone(s) géographique(s) :
|
Europe,
Italie,
Suisse
|