Titre :
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Using Content and Language Integrated Learning (CLIL) to address multilingualism in South African schools
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Auteur(s) : | Yvonne MATHOLE |
Type de document :
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Article
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Revue :
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European journal of language policy = Revue européenne de politique linguistique (vol. 8, n° 1, avril 2016)
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Description :
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p. 57-77, bibliogr.
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Langue(s) :
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Anglais |
Résumé :
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L'article critique le système éducatif d'Afrique du Sud en mentionnant que toutes les langues officielles doivent être traitées sur un pied d'égalité. Il est important que le pays comprenne l'importance de l'enseignement dans la langue maternelle, un concept qui est maintenant soutenu par la politique de l'Introduction supplémentaire des langues africaines. Malheureusement, la théorie et la pratique ne s'accordent pas toujours. Un enfant éduqué dans sa langue maternelle peut également apprendre dans d'autres langues, d'où le besoin de bien informer les élèves, les enseignants et les parents sur l'importance de toutes les langues sud-africaines. Les enseignants peuvent être frustrés par les faibles résultats des élèves qui sont éduqués dans une langue autre que leur langue maternelle et ils commencent à alterner entre l'anglais et la langue maternelle des élèves afin de faire passer leurs messages. Il vaudrait mieux se servir de la méthode de l'enseignement d'une matière intégrée à une langue étrangère, EMILE, afin d'améliorer l'apprentissage des langues et celui d'autres contenus. [d'après résumé éditeur]
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Sujet(s) : | , alternance codique, EMILE, langue anglaise, langue d'origine, langues africaines, plurilinguisme, langue d'enseignement, langue maternelle, multilinguisme, politique linguistique, système d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
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Afrique du Sud,
Afrique subsaharienne
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DOI :
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10.3828/ejlp.2016.5
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