Titre : | Education skills and labor market outcomes: results from large-scale adult skills surveys in urban areas in 12 countries |
Auteur(s) : | Viviana V. ROSETH ; Alexandria VALERIO ; Marcela GUTIERREZ |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Washington : Banque mondiale |
Année de publication : | 2016 |
Description : | 209 p., stat. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Le Programme de compétences pour l'employabilité et la productivité (STEP) de la Banque mondiale se compose de deux instruments d'enquête sur l'offre et la demande de compétences en milieu urbain, l'une auprès des ménages et l'autre auprès des employeurs. STEP a été mis en œuvre en plusieurs étapes, en commençant par sept pays en 2012, cinq autres en 2013 et une troisième vague est en cours. Les informations que le Programme recueille peuvent servir à analyser les politiques au niveau des pays, mais constituent également des bases de données nationales comparables sur les compétences. Cette publication examine les données de l'enquête STEP auprès des ménages dans les douze premiers pays de STEP à travers le prisme des résultats scolaires. Elle porte sur la trajectoire de l'acquisition des compétences, les conditions d'arrière-plan associées au niveau de scolarité (comme la santé des répondants et le niveau de scolarité de leurs parents), les compétences cognitives (écriture, calcul et lecture), les compétences liées à l'emploi, les compétences socio-émotionnelles, enfin, le statut professionnel des répondants (employés, chômeurs ou inactifs). Il existe deux autres volumes avec les données statistiques par niveau d'instruction, http://goo.gl/7FdgDP, et selon les compétences en lecture, http://goo.gl/UKDSv5. |
Sujet(s) : | , calcul, compréhension écrite, émotion, expression écrite, littératie, milieu familial, numératie, parcours professionnel, rendement, apprentissage, compétence, comportement, MILIEU PROFESSIONNEL, parcours scolaire, qualification professionnelle, santé, SCOLARITE, statut professionnel, TEST D'APTITUDE PROFESSIONNELLE, transition de l'école au travail |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique subsaharienne, Amérique latine, Arménie, Asie, Azerbaïdjan, Bolivie, Chine, Colombie, Europe orientale, Ex-république yougoslave de Macédoine, Géorgie, Ghana, Kenya, Lao RDP, Ukraine, Vietnam |
Document numérique (1)
http://documents.worldbank.org/curated/en/2016/05/26350363/education-skills-labor-market-outcomes-results-large-scale-adult-skills-surveys-urban-areas-12-countries URL |