Titre : | Ne laisser personne pour compte : sommes-nous loin de l'enseignement primaire et secondaire universel ? |
Auteur(s) : | ISU : Institut de statistique de l'UNESCO ; Rapport mondial de suivi sur l'éducation |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Montréal : ISU : Institut de statistique de l'Unesco , Paris : Rapport mondial de suivi de l'éducation |
Année de publication : | juillet 2016 |
Collection : | Document d'orientation |
Description : | 18 p., stat. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | En adoptant les Objectifs de développement durable (ODD), les pays se sont engagés à réaliser l'achèvement universel de l'enseignement primaire et secondaire à l'horizon 2030. Le présent document, publié conjointement par l'Institut de statistique de l'UNESCO (ISU) et le Rapport mondial de suivi sur l'éducation (GEM), illustre l'ampleur de ce défi. Selon la nouvelle série d'indicateurs de l'ISU, 263 millions d'enfants, d'adolescents et de jeunes âgés de 6 à 17 ans sont actuellement non scolarisés dans le monde. Les disparités persistantes en matière de participation à l'enseignement liées au sexe, au lieu de résidence et à la richesse, plus particulièrement dans le secondaire, sont un obstacle majeur à la réalisation de cet objectif. Le document examine un choix de réponses politiques visant à promouvoir la scolarisation dans l'enseignement secondaire. [résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , déscolarisation, discrimination sexuelle, EPT : éducation pour tous, fille, DIFFERENCE DE SEXE, égalité des chances, enseignement primaire, enseignement secondaire, fréquentation, pauvreté, scolarisation, travail de l'enfant |
Zone(s) géographique(s) : | Pays en développement |
Document numérique (1)
http://unesdoc.unesco.org/images/0024/002452/245238F.pdf URL |