Titre : | Not so elementary: primary school teacher quality in top-performing systems | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Ben JENSEN ; Katie ROBERTS-HULL ; Jacqueline MAGEE et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Washington DC : National Center on Education and the Economy
|
Année de publication :
|
juillet 2016
|
Description :
|
97 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
La préparation des enseignants américains de l'enseignement primaire aux matières fondamentales (mathématiques, sciences et littératie) est dans l'ensemble inadaptée. Ce rapport analyse comment les systèmes éducatifs les plus performants soutiennent l'expertise disciplinaire de leurs enseignants au niveau élémentaire. Les quatre pays étudiés - la Finlande, Shanghai, Hong-Kong et le Japon - rencontrent les mêmes problèmes que les États-Unis et ont principalement recours à quatre politiques : a) sélectionner des candidats avec une forte expertise dans leur discipline ; b) exiger des enseignants qu'ils développent une expertise spécialisée dans une seule discipline ou dans quelques-unes seulement ; c) mettre l'accent sur une expertise approfondie des concepts fondamentaux de chaque discipline durant la formation initiale ; d) apporter un soutien spécifique aux disciplines au sein des établissements, grâce à des mentors et experts des disciplines ou du matériel didactique de qualité.
|
Sujet(s) : | , expertise, littératie, mentor, moyen d'enseignement, niveau de connaissances, sciences, aptitude à l'enseignement, compétence, enseignant, enseignement primaire, formation initiale, mathématiques, politique en matière d'éducation, spécialisation |
Zone(s) géographique(s) :
|
Amérique du Nord,
Asie,
Chine,
États-Unis,
Europe,
Finlande,
Hong Kong,
Japon
|
|
Document numérique (1)
http://ncee.org/wp-content/uploads/2016/05/169726_Not_So_Elementary_Report_FINAL.pdf URL |