Titre :
|
Formation des professeurs de langues en région frontalière : croyances et représentations des futurs professeurs d'allemand en Alsace et l'enseignement de la langue du voisin
|
Auteur(s) : | Julia PUTSCHE ; Chloé FAUCOMPRE |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Education et sociétés plurilingues (n° 40, juin 2016)
|
Description :
|
p. 47-60, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
En région frontalière, se croisent au minimum deux langues et deux cultures, en interaction l'une avec l'autre. Dans ce contexte plurilingue, les besoins des enseignants de langue sont spécifiques. Comment sensibiliser les futurs professeurs de langues à l'enseignement en région frontalière ? L'article répond à cette question.
|
Sujet(s) : | , didactique des langues, enseignant de langue, enseignement de l'allemand, frontière, langue française, plurilinguisme, représentation, texte littéraire, formation des enseignants, LANGUE ALLEMANDE, LANGUE ALSACIENNE |
Zone(s) géographique(s) :
|
Allemagne,
Europe,
France
|