Titre :
|
Il testo letterario per stimolare l'espressione dell'apprendente: un esempio didattico di lingua francese nella scuola secondaria di primo grado
|
Auteur(s) : | Luigi ZAMMARTINO |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Education et sociétés plurilingues (n° 40, juin 2016)
|
Description :
|
p. 41-46, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Italien |
Résumé :
|
L'article propose des exemples d'activités pour étudier les textes littéraires en classe de FLE, ici l'enseignement du français deuxième langue vivante à des collégiens italiens. L'intercompréhension des langues (italien, napolitain, français) permet d'améliorer les compétences linguistiques et de communication des élèves en début d'apprentissage.
|
Sujet(s) : | , enseignement du FLE, intercompréhension des langues, compétence en communication, compétences linguistiques, école secondaire |
Zone(s) géographique(s) :
|
Europe,
Italie
|