Titre : | Terce en la mira : Que afecta el aprendizaje de los ninos migrantes ? |
Auteur(s) : | UNESCO - OREALC : Oficina Regional de Educación para América Latina y el Caribe |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Santiago du Chili : OREALC : Oficina Regional de Educacion para America Latina y el Caribe |
Année de publication : | juin 2016 |
Collection : | Terce en la mira |
Description : | 8 p. |
Langue(s) : | Espagnol |
Résumé : | La mobilité humaine, au niveau international et au sein de chaque pays, a atteint le plus haut niveau de l'histoire. On peut estimer qu'un habitant sur sept est migrant, ce qui équivaut à environ un milliard de personnes. Selon l'étude TERCE (l'équivalent du Programme PISA pour l'Amérique Latine), les enfants migrants réussissent moins bien à l'école par rapport aux enfants non-migrants. Mais ce constat ne s'applique pas à tous les élèves migrants. Il existe des facteurs associés qui influent sur la réussite de ces élèves, tels que le statut socio-économique des familles de migrants. Les systèmes éducatifs de la région n'ont pas encore réussi à surmonter les écarts de performance ni à fournir un soutien aux populations en situation de vulnérabilité. Ce rapport propose des recommandations visant à soutenir les enfants migrants et leurs familles afin de faciliter leur intégration. |
Sujet(s) : | , accès à l'éducation, enseignement primaire, lecture, mathématiques, migrant, STATUT SOCIO-ECONOMIQUE, enfant de migrant |
Zone(s) géographique(s) : | Amérique latine |
Document numérique (1)
![]() ![]() http://unesdoc.unesco.org/images/0024/002450/245060s.pdf URL |