Titre :
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Apprendre avec les serious games
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Auteur(s) : | Julian ALVAREZ ; Damien DJAOUTI ; Olivier RAMPNOUX |
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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CRDP : Canopé - CNDP
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Année de publication :
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2016
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Collection :
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Eclairer |
Description :
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128 p., bibliographie
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-2-240-04084-8
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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Si les serious games font l'objet de nombreuses expériences de terrain dans l'enseignement primaire et secondaire, ils restent suspects aux yeux d'une partie de la communauté éducative. Que penser de leur potentiel éducatif ? Qu'en dit la recherche ? Quels jeux choisir et comment les utiliser en classe pour favoriser l'apprentissage ? Quels sont les avantages et les limites des serious games? Cet ouvrage répond à ces questions. Il adopte un point de vue nuancé sur les serious games et donne des pistes concrètes pour en faire un usage pertinent en classe. [d'après résumé éditeur]
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Sujet(s) : | , jeu sérieux, scénario, apprentissage, motivation |
Zone(s) géographique(s) :
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