Titre : | Measuring quality of policies and their implementation for better learning: adapting the world bank's SABER tools on school autonomy and accountability to Burkina Faso | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Takako YUKI ; Kengo IGEI ; Angela DEMAS et al.
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Tokyo : JICA: Japan international cooperation agency
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Année de publication :
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décembre 2015
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Description :
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96 p., [mis en ligne mars 2016]
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Langue(s) :
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Anglais |
Résumé :
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L'article analyse la différence entre l'intention et la mise en œuvre des politiques au Burkina Faso. Il met l'accent sur les synergies des conseils d'école avec les politiques de décentralisation et d'évaluation afin d'obtenir de meilleurs résultats d'apprentissage. Un nouvel outil de diagnostic de la politique, élaboré par la Banque mondiale et ses partenaires et basé sur des données internationales de bonnes pratiques recueillies dans le cadre de l'initiative de la Banque mondiale « Better Education Résultats programme (SABER) », a été adapté au contexte du Burkina Faso.
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Sujet(s) : | , bonnes pratiques, décentralisation, évaluation, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) :
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Afrique subsaharienne,
Burkina Faso
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Document numérique (1)
![]() ![]() http://wbgfiles.worldbank.org/documents/hdn/ed/saber/supporting_doc/Background/SAA/SABER_JICA_Burkina_Faso_Working_Paper.pdf URL |