Titre : | Implementing the right to education: a compendium of practical examples: based on the eighth consultation of member states on the implementation of the convention and recommendation against discrimination in education (2011-2013) | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Rolla MOUMNE ; Delphine SANTINI ; David ATCHOARENA, dir. et al.
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture
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Année de publication :
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2016
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Description :
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192 p., annexes
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Langue(s) :
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Anglais |
Résumé :
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La publication traite de la mise en œuvre du droit à l'éducation dans le monde. Elle propose une compilation de mesures prises par les États dans l'application des dispositions de la Convention et de la Recommandation de l'UNESCO contre la discrimination en éducation. Après avoir dressé un panorama des cadres juridiques, législatifs et administratifs en vigueur dans plusieurs pays, les auteurs donnent des exemples de mesures mises en place dans différents pays pour prévenir les discriminations. Ils traitent ensuite de la promotion de l'égalité des chances à tous les nouveaux de l'enseignement (préscolaire, primaire, secondaire et supérieur), de l'éducation inclusive et des mesures prises pour assurer l'égalité des genres. La quatrième partie porte sur la qualité de l'éducation (les apprenants, l'environnement, le contenu, le processus et les résultats). La dernière traite de l'éducation religieuse et morale et, la dernière partie des droits des minorités et de la langue d'enseignement.
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Sujet(s) : | , besoin d'éducation, compétences de vie, curriculum, éducation non-formelle, éducation préscolaire, EPT : éducation pour tous, fille, genre, population rurale, rom, accès à l'éducation, alphabétisation, discrimination, droit à l'éducation, droits de l'homme, école privée, éducation de base, éducation morale, éducation religieuse, enseignement gratuit, enseignement primaire, enseignement privé, enseignement secondaire, enseignement supérieur, formation des enseignants, formation tout au long de la vie, groupe ethnique, langue d'enseignement, législation, politique en matière d'éducation, PRISON, qualité de l'éducation, réfugié, salaire, scolarisation, statut de l'enseignant |
Zone(s) géographique(s) :
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Afghanistan,
Afrique subsaharienne,
Allemagne,
Amérique latine,
Argentine,
Arménie,
Asie,
Asie et Pacifique,
Australie,
Bahreïn,
Bangladesh,
Barbade,
Bosnie-Herzégovine,
Burkina Faso,
Caraïbes,
Chili,
Chypre,
Croatie,
Cuba,
Émirats arabes unis,
État baltique,
Éthiopie,
Europe,
Finlande,
France,
Géorgie,
Ghana,
Hongrie,
Iran,
Iraq,
Lesotho,
Lettonie,
Luxembourg,
Maghreb,
Maroc,
Maurice,
Monténégro,
Moyen-Orient,
Nigéria,
Norvège,
Nouvelle-Zélande,
Océanie,
Ouzbékistan,
Panama,
Philippines,
Pologne,
Qatar,
République dominicaine,
République tchèque,
Roumanie,
Russie,
Serbie,
Slovaquie,
Sri Lanka,
Suède,
Tanzanie RU,
Zimbabwe
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Document numérique (1)
http://unesdoc.unesco.org/images/0024/002451/245196e.pdf URL |