Titre : | Morocco: student assessment: SABER country report 2015 |
Auteur(s) : | Banque mondiale |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Washington : Banque mondiale |
Année de publication : | 2016 |
Description : | 53 p., stat. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Afin de mieux comprendre les points forts et les faiblesses de son système d'évaluation, le Maroc a décidé de comparer son système à l'aide d'outils normalisés, développés dans le cadre de l'« Approche systémique pour de meilleurs résultats éducatifs » (SABER). Engagée par la Banque mondiale, l'initiative SABER est un programme basé sur des normes mondiales probantes, pour aider les pays à analyser systématiquement leur système éducatif et à renforcer sa performance. Les quatre principaux types d'évaluation que le rapport étudie concernent l'évaluation en classe, les examens, les évaluations nationales et les évaluations menées à l'échelle internationale. |
Sujet(s) : | , PIRLS : progress in international reading literacy study, classe, élève, évaluation, évaluation des élèves, évaluation internationale, examen, méthodologie, politique en matière d'éducation, TIMSS : Trends in International Mathematics and Science Study |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique du Nord, Maghreb, Maroc |
Document numérique (1)
http://wbgfiles.worldbank.org/documents/hdn/ed/saber/supporting_doc/CountryReports/SAS/SABER_Student%20Assessment_Morocco.pdf URL |