Titre :
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Education occupation and social origin : a comparative analysis of the transmission of socio-economic inequalities
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Auteur(s) : | Fabrizio BERNARDI, éd. ; Gabriele BALLARINO, éd. |
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Cheltenham : Edward Elgar Publishing
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Année de publication :
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2016
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Description :
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292 p., bibliogr.
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-1-78536-044-2
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Langue(s) :
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Anglais |
Résumé :
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Cet ouvrage collectif présente une quinzaine d'études nationales consacrées à l'exploration des relations entre l'origine sociale, le niveau d'éducation atteint et la relation formation -emploi. Il a pour objectif d'étudier la force de ces relations dans les divers pays et d'évaluer leur évolution dans des sociétés développées. Les auteurs, sociologues, vont se focaliser sur la relation entre l'origine sociale et la position sociale atteinte. Les études examinent successivement quatre questions. La plus centrale est de savoir si l'origine sociale marque encore les trajectoires, à niveau éducatif comparable. Si c'est le cas, cette influence a-t-elle décliné dans le temps ? Deux questions complémentaires sont envisagées : cette influence est-elle aussi marquée à tous les niveaux d'éducation et la valeur même des diplômes a-t-elle évolué au fil des générations étudiées ? A consulter, la note de lecture de Marie Duru-Bellat, sociologue de l'éducation, dans la rubrique Lectures du portail Liens socio http://lectures.revues.org/21362
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Sujet(s) : | , certificat, égalité des chances, inégalité sociale, niveau de qualification, relation formation-emploi |
Zone(s) géographique(s) :
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Allemagne,
Asie,
Espagne,
Europe,
Hongrie,
Israël,
Italie,
Japon,
Moyen-Orient,
Norvège,
Pays-Bas,
Royaume-Uni,
Russie,
Suède,
Suisse
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