Titre : | Mieux former les enseignants dans le Francophonie : principaux enjeux actuels et futurs |
Auteur(s) : | Thierry KARSENTI, dir. |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Montréal : AUF : Agence universitaire de la francophonie |
Année de publication : | juin 2016 |
Description : | 724 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Cet ouvrage collectif regroupe les actes du 6e Colloque international du RIFEFF (réseau international francophone des établissements de formation de formateurs) intitulé "Mieux former les enseignants dans la Francophonie. Principaux enjeux actuels et futurs" (Université de Patras, Grèce, juillet 2015). Les auteurs traitent de la formation des enseignants dans la francophonie à travers six thèmes : numérique éducatif ; formation à distance : MOOCs et autres tendances ; gouvernance des établissements de formation de formateurs ; efficacité de l'innovation pédagogique ; enjeux culturels et linguistiques ; développement durable. |
Sujet(s) : | , accompagnement, apprentissage du FLE, apprentissage mobile, développement professionnel, éducation à la citoyenneté, éducation au développement, enseignement de la civilisation, enseignement du FLE, FLM, FLS : français langue seconde, formation hybride, littérature francophone, MOOC : massive open online course, numérique, pédagogie universitaire, TICE : technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement, bilinguisme, chef d'établissement scolaire, éducation à l'environnement, éducation interculturelle, enseignement à distance, enseignement primaire, enseignement secondaire, enseignement supérieur, évaluation, formation des enseignants, gouvernance, innovation pédagogique, migrant |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique subsaharienne, Algérie, Amérique du Nord, Asie, Belgique, Bénin, Cameroun, Canada, Congo RD, Côte d'Ivoire, Égypte, Europe, France, Gabon, Liban, Machrek, Maghreb, Maroc, Maurice, Moyen-Orient, Niger, Québec, Roumanie, Russie, Suisse, Tunisie, Vietnam |
Document numérique (1)
![]() http://karsenti.ca/livre_rifeff_2016.pdf URL |