Titre :
|
Enseigner une discipline dans une autre langue : méthodologie et pratiques professionnelles : approche CLIL-EMILE
|
Auteur(s) : | Anémone GEIGER-JAILLET ; Gerald SCHLEMMINGER ; Christine LE PAPE RACINE |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Frankfurt am Main : Peter Lang
|
Année de publication :
|
2016
|
Mention d'édition :
|
2ème édition revue et augmentée
|
Description :
|
235 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-3-631-66775-0
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Cette publication est destinée aux enseignants, formateurs, étudiants en formation bilingue, aux décideurs politiques mais aussi aux chercheurs en linguistique appliquée, en acquisition des langues et en Content and language integrated learning (CLIL) / enseignement d'une matière par l'intégration d'une langue étrangère (EMILE). Depuis une vingtaine d'années, l'engouement pour ces approches est manifeste. Les résultats des élèves, en langues et dans l'apprentissage d'une discipline, s'améliorent. Les auteurs présentent la méthodologie et s'appuient sur des transcriptions de cours et exemples. Dans cette 2e édition revue et augmentée, les auteurs ont intégré les recherches et les pratiques de classe les plus récentes ; ils ont également complété l'ouvrage d'un index des auteurs et de mots-clés ainsi que d'un glossaire trilingue des termes didactiques. [résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, DNL : discipline non linguistique, éducation préscolaire, EMILE, enseignement bilingue, enseignement des langues, enseignement précoce, immersion linguistique, langue étrangère, plurilinguisme, compétences linguistiques, pratique pédagogique |
Zone(s) géographique(s) :
|
Europe
|