Titre :
|
Didactique du français langue étrangère et seconde dans une perspective plurilingue et pluriculturelle
|
Auteur(s) : | Catherine BLONS-PIERRE, dir. ; Pascale BANON, dir. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Berne : Peter Lang
|
Année de publication :
|
2016
|
Description :
|
264 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-3-0343-2118-1
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
La thématique générale de cet ouvrage est d'apprendre, enseigner et travailler avec le français et en français dans un environnement plurilingue et pluriculturel. Il a pour objectif de définir et délimiter la place du français langue étrangère et des échanges francophones dans les sociétés plurilingues et pluriculturelles du XXIème siècle, dans le domaine académique et dans le domaine professionnel. Les différents articles proposent à la fois les fondamentaux de la didactique du FLE/FLS, une réflexion sur les contextes d'enseignement du FLE/FLS et sur les aspects socioculturels liés à l'enseignement/apprentissage du FLE/FLS. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , audiovisuel, didactique de l'écrit, didactique des langues, dispositif, enseignement bilingue, enseignement de l'oral, enseignement de la littérature, enseignement du FLE, interculturel, plurilinguisme, évaluation |
Zone(s) géographique(s) :
|
Amérique du Nord,
Canada
|