Titre :
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Workplace learning subjectivity and identity: special issue
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Auteur(s) : | Valérie COHEN-SCALI, éd. ; Theo VAN DELLEN, éd. |
Type de document :
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Article
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Revue :
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International review of education = Revue internationale de l'éducation (vol. 61, n° 6, décembre 2015)
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Description :
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p. 725-851, bibliogr.
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Langue(s) :
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Anglais |
Résumé :
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L'apprentissage au et par le travail correspond non seulement au fait qu'un employé est compétent dans son travail, mais concerne également la construction et la transformation de son identité, qui s'élabore à travers l'expérience des aspects personnels et sociaux du travail en tant que sujet. La grande diversité des situations professionnelles relatées dans les articles de ce dossier démontre que la formation en situation de travail n'est pas une question de structure et que sa conceptualisation, en lien avec la subjectivité et l'identité, est en réalité très complexe. L'agencement des lieux de travail en tant qu'espaces d'apprentissage n'est pas encore au centre des discussions politiques sur l'organisation du travail. La raison peut être à rechercher du côté de la priorité naturelle à continuer le travail plutôt qu'à investir du temps et de l'argent dans l'apprentissage.
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Sujet(s) : | , apprentissage par la pratique, apprentissage sur le lieu de travail, développement professionnel, identité, identité professionnelle, compétence, conditions de travail, DIALOGUE, entreprise, expérience du travail, formation des adultes, motivation, SUBJECTIVITE |
Zone(s) géographique(s) :
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Amérique du Nord,
Asie,
Asie du Sud-Est,
Canada,
Danemark,
Europe,
France,
Pays-Bas,
Royaume-Uni,
Thaïlande
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